La santé de nos enfants sacrifiée au nom d’une stratégie immorale ?

Le taux d’incidence des enfants explose et le gouvernement prend des orientations très claires: tout miser sur le vaccin et laisser circuler le virus à l’École.

Non seulement, le gouvernement ne s’est pas donné les moyens de suivre la situation à l’Ecole (pas de dépistage systématique), mais, d’après la chaîne BFMTV il va jusqu’à favoriser les contaminations en supprimant la règle qui prévoit la fermeture de la classe dès la détection d’un cas positif, en maternelle et en primaire. Si l’on voulait suivre la stratégie d’immunisation par infection, on ne s’y prendrait pas mieux…..

Le gouvernement, avec la caution scientifique de certaines sociétés de pédiatrie, mise donc sur la stratégie, condamnée par l’OMS et la communauté médicale et scientifique, de laisser circuler le virus chez les enfants pour construire l’immunité. Par ailleurs, en sécurisant non plus les collèges et les lycées, il continue d’ignorer ce que l’OMS ne cesse de répéter “vaccination ET gestes barrières” ?…ces gestes impossibles à l’Ecole du fait du manque de distanciation et d’une aération souvent insuffisante.

La santé de nos enfants et leur avenir sacrifiés au nom d’un choix immoral ? on en aura la confirmation demain si le passage du protocole au niveau 4 en fonction de l’incidence chez les enfants et adolescents n’est pas annoncé et si les informations relayées par BFMTV sont exactes.