Protocole sanitaire renforcé, mythe ou réalité ?

Depuis septembre 2020, tous les établissements scolaires sont soumis à un “protocole sanitaire renforcé” selon Jean-Michel Blanquer… Alors qu’en disent les principaux intéressés, les élèves ?

Parents pour une école en sécurité au temps du covid 19

témoignage d'une lycéenne

maman enfant long covid

Une lycéenne

“Je suis au lycée dans une classe de 28 élèves. La classe est aérée lorsqu'il fait très chaud mais sinon non.

Les gens vont à la cantine à l'heure qu'ils souhaitent, nous sommes tout de même censés faire la queue mais il y a toujours un troupeau, nous sommes collés aux autres. Nous sommes obligés de passer dans ce "troupeau" pour pouvoir aller manger, c'est donc très risqué. Au début les surveillants disaient quelque chose mais maintenant ce n'est plus le cas. Ils laissent faire. Beaucoup de précautions ne sont pas respectées : les élèves baissent souvent leur masques, pas de désinfection des salles de classes, pas de distances de sécurité, plein de regroupements etc.

Je pense que les écoles sont un lieu où le covid circule le plus facilement, et je trouve ça vraiment bizarre qu'on les laisse ouvertes. Certaines écoles font une semaine sur deux le distanciel et mon lycée ne le fait pas. Si il pouvait y avoir au moins ça d'obligatoire pour chaque écoles ça pourrait déjà bien aider, mais les fermer serait bien évidemment le mieux pour limiter la circulation du Covid.”

Ci après, la vidéo qu’elle nous a fait parvenir : dans les transports scolaires. Edifiant !

Et que se passe-t-il en lorsqu'il y a un élève positif au covid ?

Et bien… Rien ! Que les enfants aient mangé ensemble ou fait du sport sans masque, aucun n’est considéré comme cas contact ! Donc personne n’est testé ni isolé ! La preuve !

👆 #covid19 dans classe d’une #ecole primaire

• 1° cas de Covid positif : le 22/01
  • 2° cas de Covid positif : 23/01
  • 3° cas de Covid positif : 25/01