documentation pratique

École à la maison

L’instruction est obligatoire pour tous les enfants à partir de 3 ans et jusqu’à l’âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire (public ou privé) ou bien d’assurer eux-mêmes cette instruction avec l’ “instruction dans la famille (IEF)” ou école à la maison. Ici les demarches à faire.

Assiduité scolaire et absentéisme: que dit la loi

L’élève d’une école, d’un collège ou d’un lycée doit assister aux cours prévus dans son emploi du temps. Certaines absences peuvent être autorisées à condition d’informer l’établissement scolaire.

FAQ pour la rentrée du 2 novembre

La FAQ donne de précisions sur les dispositions de protocole scolaire, aucun changement sur la stratégie d’isolement et dépistage : la règle du 21/09, soit 3 élèves/classe (hors fratrie) avant d’isoler la classe, sans toutefois tester les élèves du primaire, est maintenue.

Protocole scolaire pour la rentrée du 2 novembre

Protocole scolaire du 30/10/20 avec un changement notable pour les primaires : port du masque obligatoire dès 6 ans

Les autres mesures s’appliquent lorsqu’il est possible et dans la réalité du terrain aucun changement majeur n’intervient de fait.