pour agir et faire bouger les lignes à l'école

LETTRE EPS EN LIEU CLOS

Communication au sujet de la reprise en gymnase de l’EPS sans masque et des activités nautiques à la piscine

Soutenez nous sur les réseaux sociaux !

Bandeau Facebook

Pour montrer sur les réseaux sociaux que vous soutenez notre action pour sécuriser les écoles, vous pouvez dès à présent utiliser notre bandeau École et Familles Oubliées : télécharger l’archive ci-jointe pour Facebook et Twitter

Lettre aux députés pour demander des mesures pour l’aeration

La transmission de Covid19 se fait dans l’air. Les particules virales du SARS-COV-2 peuvent survivre plusieurs heures dans l’air, et un air trop confiné être contaminant.

Équiper chaque établissement d’un capteur de CO2 permettrait d’objectiver d’optimiser l’aération en conditions réelles et d’établir des recommandations spécifiques à chaque local, en permettant de maintenir des température correctes tout en réduisant les risques de contamination. Par ailleurs, la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 rend obligatoire la surveillance de la qualité de l’air dans les ERP, dont les écoles. Des purificateurs d’air à filtre HEPA peuvent aussi être necessaires dans certains locaux.

Cette lettre vous aide pour demander des capteur de CO2 et purificateurs, en la justifiant avec les références les plus récentes et des données.

#UneCartePourlEcole

#UneCartePourl'Ecole

#UneCartePourlEcole Confiez à Mme Brigitte Macron le cauchemar que vous et vos enfants vivez dans les établissements scolaires sans la protection d’un protocole sanitaire efficace. Vous trouverez ci-joint une idée de texte pour vous inspirer.

lettre à la mairie – parents

Modèle de lettre à adresser à la Mairie par les parents pour demander d’équiper les classes en capteurs de CO2 et purificateurs d’air et pour demander les protocoles pour le temps périscolaire et le ménage/désinfection, notamment après l’identification d’un cas avéré.

Lettre à la Direction – parents

Modèle de lettre à adresser à la Direction de l’Ecole pour informer de la mobilisation des parents afin de demander des mesures plus adéquates que celles prévues dans le protocole, ainsi que pour proposer une réflexion et concertation de différents acteurs (enseignants, personnels, parents, mairie) afin d’adapter le cadre national à la réalité locale

Lettre au rectorat – parents

Modèle de lettre à adresser au Rectorat de l’Académie par les parents pour dénoncer la mise en danger d’élèves et familles avec le protocole actuel et demander un véritable renforcement des mesures pour l’Ecole, notamment sur la distanciation, la limitation du brassage, l’interdiction d’activités à risque, l’identification rapide des cas suspects et leur isolement.

lettre aux elus

Modèle de lettre à adresser aux Elus par les parents pour dénoncer la mise en danger d’élèves et familles avec le protocole actuel à l’Ecole, faire part de la crainte de devoir renoncer à l’Ecole pour protéger sa famille et pour demander d’intervenir en faveur d’un véritable renforcement du protocole

Signez la pétition

Pétition Ecole oubliée