École ouverte…à Omicron : le Président de la République va-t-il arrêter cette folie?

Lettre ouverte à Emmanuel Macron

Jusqu’à quand le Ministère de l’Education nationale continuera-t-il d’imposer à l’École ses propres règles, en contradiction avec celles du Ministère de la Santé?

A LA REUNION, UN CAS CONFIRME ET UN CAS PROBABLE D’OMICRON ONT ETE IDENTIFIES CHEZ LES ELEVES D’UN LYCEE : LEURS CLASSES N’ONT PAS FERME.

Le variant omicron circule déjà en France, l’incidence augmente dans toutes les classes d’âge, elle a atteint un niveau vertigineux chez les écoliers:

CE JEUDI 2 DECEMBRE, AVANT  LA FIN DE LA SEMAINE SCOLAIRE , LE TAUX D’INCIDENCE ETAIT DE 918 POUR 100 000, supérieur à 300 dans tous les départements, sauf un, et supérieur à 1000 dans un tiers d’entre eux. Record absolu en Ardèche et dans la Drôme, où il était supérieur à 1800.

Les hospitalisations d’enfants, conventionnelles et en soins critiques, ont dépassé les pics de la troisième et quatrième vagues et s’approchent aux pics de la première et de la deuxième.

Mais à l’École LE PROTOCOLE RESTE SUR TOUT LE TERRITOIRE AU NIVEAU 2 SUR 4, DANS SA VERSION ALLEGEE qui ne prévoit plus de fermeture de classes.

Les enfants ne doivent pas être les victimes d’économies de bouts de chandelles, qui se consumeront très vite avec les dégâts  causés par cette cinquième vague.

Nous  en appelons au Président de la République, au nom  du devoir qui est le sien  de garantir le respect de la Constitution qui prévoit la protection de la santé : l’École ne peut pas rester ouverte au virus. Dans ces conditions, ni le droit à la santé ni le droit à l’éducation de nos enfants ne sont préservés : le seul objectif de ce protocole est de réduire les statistiques des fermetures de classes, le seul résultat est d’infecter tout le monde.

Monsieur le Président, faites cesser cette folie!