Lettre aux établissements scolaires_Médiation

Parents,

Vous considérez que l’absence de mesures de prévention contre la transmission par voie aérienne du virus du Covid-19, au sein de votre établissement scolaire, constitue un obstacle à l’accès audit établissement,

la situation personnelle de votre enfant le rend particulièrement sensible à la Covid-19,

vous pouvez

  1. écrire à l’établissement pour le signaler et demander l’adoption de mesures spécifiques, par recommandé avec accusé de réception et les doubler d’un envoi par lettre simple
  2. sans réponse, le silence de l’administration pendant 2 mois vaut rejet de la demande
  3. dans ce cas ou dans l’hypothèse où l’établissement scolaire ne donnerait pas une réponse satisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur de leur académie (cf https://www.education.gouv.fr/contacter-la-mediatrice-de-l-education-nationale-et-de-l-enseignement-superieur-et-les-mediateurs-10559 )

 

Veuillez-trouver télécharger un courrier-type, preparé avec l’aide d’un avocat, à personnaliser en fonction de la situation et des mesures nécessaires