Coup magistral du gouvernement pour l’École : fin du dépistage

Le gouvernement aura réussi un remarquable coup de maître : organiser le chaos à l’École, provoquer le  ras-le-bol et la détresse de personnels et familles, pour ensuite présenter une “mesure de simplification”, qui n’est rien d’autre que la fin du dépistage en milieu scolaire, le véritable objectif, à peine dissimulé, depuis le début.

Casser le thermomètre et rendre invisibles les contaminations en milieu scolaire : quoi de mieux pour ne pas devoir justifier le manque d’investissements pour l’École? et par la même occasion, le manquement à leur devoir de garantir le droit à la santé des enfants et des personnels?

Il aura fallu 4 protocoles en 1 semaine pour que le gouvernement parvienne à ses fins : laisser circuler librement le virus à l’École au mépris de la santé des enfants et des adultes. Une stratégie criminelle, condamnée par l’OMS, mais invoquée par les sphères complotistes, antivax à tendance eugéniste, qui visiblement ont eu la faveur des décisions gouvernementales. Face à ce choix, il ne reste plus qu’une possibilité pour les familles : soutenir le mouvement de grève qui débutera ce jeudi 13 janvier et continuer la mobilisation jusqu’à ce qu’un des droits le plus fondamentaux de nos enfants, le droit à la santé, soit garanti.