Dernier avis HCSP : l’école ne peut être exclue des mêmes impératifs sanitaires que le reste des français !

Nouvelle distanciation de 2M - avis du HCSP

Dans son dernier avis, le HCSP recommande de plus utiliser de masques faits maison en population générale et, selon la dépêche AFP, et d’assurer une distance de sécurité à 2 mètres et non d’1 mètre entre chaque personne, comme recommandé aussi par les Centres de Prévention et Contrôle de Maladie américains (CDC). Nous, parents d’élèves de la maternelle au lycée, exigeons donc les mêmes mesures pour nos enfants que pour le reste de la population. Rien ne saurait justifier que les écoles et les autres lieux d’accueil collectif soient exclus des mêmes impératifs sanitaires. Nous alertons: maintenir un protocole  “dans la mesure du possible” est une option inacceptable !