« Des parents envisagent déjà de ne pas remettre leurs enfants à l’école à la rentrée »

L’équivalent des trois semaines qui se profilent seront-elles suffisantes pour freiner véritablement l’épidémie ? Surtout, à quelle rentrée faut-il s’attendre pour les enfants (à partir du lundi 26 avril pour les maternelles et les élémentaires) à l’école ? Au lendemain des annonces du président Emmanuel Macron, voilà des questions que le collectif « École et familles oubliées » se posait sans, forcément, trouver de réponse. Et les inquiétudes étaient déjà de mise. Au point, nous dit-on, que plusieurs parents, « dans l’appréhension la plus totale », envisagent déjà « de ne pas remettre leurs enfants à l’école à la rentrée ».

LE DAUPHINE, Le 2 avril 2021