L’ Etat se désengage de l’École: les enfants 1ers de cordée!

L’incidence chez les 0-9 ans n’a jamais été aussi élevée depuis le début de l’épidémie, même s’ils continuent d’être largement sous-dépistés. L’incidence chez les 10-19 ans dépasse désormais celle de la population générale. Le nombre d’élèves positifs déclarés au Ministère de l’Education Nationale a largement dépassé celui du pic de novembre

 

Pour éviter d’assumer son pari perdu de laisser les écoles ouvertes sans mesures, Blanquer laisse désormais le virus les fermer à sa place. Le manque de courage politique et le désengagement de l’Etat sont définitivement les deux seules annonces significatives de cette prise de parole et piègent les parents dans l’impossibilité de protéger la santé des enfants sans les déscolariser.  

Nos enfants, nos familles, les personnels sont sacrifiés, sans regrets, sous l’autel de l’étendard politique d “être parvenu à maintenir les écoles ouvertes”, en condamnant la jeune génération à perdre des proches, des parents et à devenir potentiellement des malades chroniques avec le covid long.