La dernière trahison vis-à-vis des familles et des personnels : allègement du protocole dans le cadre de l’émergence des variantes

L’Education Nationalela publie en catimini une nouvelle version du protocole, vendredi 12 fevrier soir, veille de départ en vacances pour de nombreuses familles : en totale déconnexion de la réalité des conditions sanitaires des écoles et de nombreux territoires, le Ministère choisit d’alléger ses préconisations du 1er février 2021, rendues nécessaires par le contexte d’émergence de variants du virus.

Nous rappelons la responsabilité et le devoir de l’Etat de protéger la santé de la population, dont 20% fréquente les établissements scolaires. Les familles ne sont plus disposées à sacrifier leur santé à la scolarisation des enfants.

Nous ne pouvons plus accepter d’être pris en otage dans  la valse des intérêts conflictuels du gouvernement dans la gestion sanitaire des écoles.