Le masque tombe sur la stratégie du gouvernement pour la jeunesse : démagogie, clientélisme politique et infection massive des enfants

Les enfants – non vaccinables- n’auront plus la seule mesure de protection qu’il ont jamais eue à l’école, le masque.

Ainsi, le gouvernement a pris une décision sanitaire pour nos enfants en se basant sur un indicateur qui reflète la circulation virale chez les adultes : en semaine 36, contrairement aux adultes, chez les 6-10 ans, le taux d’incidence dépassait 50 pour 100 000 dans 96 des 101 départements!

Le Président et le gouvernement ont donc décidé de nous priver de toute possibilité de protéger la santé de nos enfants, alors que d’une part, pour un un pourcentage non négligeable d’entre eux, l’infection évoluera en Covid long pédiatrique ou en séquelles neurologiques, et que d’autre part, depuis l’apparition de Delta, le risque d’hospitalisation pédiatrique, pour un même nombre de cas identifiés, a fortement augmenté, et que les décès d’enfants sont passés de 4 à 10 en à peine 3 mois.

En 18 mois de pandémie, l’irrationalité, l’incompétence, le manque du courage et d’opportunisme politique ont été la seule boussole de la gestion de l’École.

La priorité à la jeunesse du gouvernement aura finalement été de l’exposer sans aucune protection à un agent pathogène de niveau 3 !