Le nouveau pari perdu d’avance: à quand une vraie mise sur l’École?

Lettre ouverte à Emmanuel Macron

M. Le Président  nous condamne à “vivre avec le virus” ou plutôt à mourir avec.

Avec des mesurettes qui ne sauvent pas en même temps l’économie et la santé: elles les condamnent toutes deux!

Nous exigeons donc que le gouvernement se mobilise pour protéger la santé de nos enfants et de nos familles, en exploitant ces trois semaines de fermeture des établissements scolaires pour mettre en place les nécessaires mesures de sécurisation de l’École, avec notamment le déclenchement automatique des jauges et des modalités d’enseignement en fonction du seuil d’incidence local, dans tous les établissements et pour tous les niveaux scolaires. Aucun élève, quel que soit son âge, ne doit rentrer dans des classes bondées, mal aérées, déjeuner dans des cantines à haut risque.

Derrière les chiffres, il y a des gens. Nous sommes plus que la place de réanimation qu’on nous promet de nous trouver. Les élèves, les parents, la société toute entière ne doivent pas payer le prix du dernier pari perdu d’avance de M. Le Président.