L’Ecole : des mots, toujours des maux, rien que des mots

Les déclarations du porte-parole Gabriel Attal sur la reprise des écoles confirment qu’aucune mesure concrète n’est prévue, en dehors d’une énième annonce d’augmentation des tests salivaires dans les écoles, et uniquement dans les régions les plus frappées par l’épidémie, et de l’arrivée d’autotests qui “pourront aussi y être proposés”.

Laisser les élèves reprendre le chemin de l’École , avec un protocole qui a prouvé son inefficacité, est totalement irresponsable. Aucune raison ne sait justifier un tel abandon de l’Etat. Pourtant les solutions existent.

Il est impensable de faire revivre aux familles la situation cauchemardesque de fin Mars.

Parce que la santé de nos enfants et de nos familles n’est pas négociable, nous exigeons que l’École ne la mette pas en danger.