Lettre aux députés pour solliciter l’amélioration de la qualité de l’air intérieur dans les établissements scolaires (et les ERP)

Lettre ouverte aux députéss de l'assemblée nationale à propos des écoles pendant le confinement

Après plus de 2 ans de pandémie, à l’heure d’une septième vague, sur la base des connaissances scientifiques et notamment de la transmission du virus par aérosols (voie aérienne), nous sollicitons votre intervention pour la mise en œuvre impérative de moyens de contrôle de la qualité de l’air, de ventilation et purification de l’air dans les écoles.

Le Président Emmanuel Macron a annoncé le 16 avril, lors d’un déplacement à Marseille[1], « un effort massif de purification de l’air dans nos écoles, nos hôpitaux, nos maisons de retraite, tous nos bâtiments publics » dont on  devrait voir selon ses dires « les premiers résultats avant la fin de cette année ».

En effet, il y a urgence à agir compte tenu de la situation actuelle et des prévisions pour l’automne. Les deux mois d’été peuvent et doivent être mis à profit pour démarrer les interventions nécessaires. Cependant aucune communication n’a été faite dans ce sens, à ce jour.

[1] https://www.bfmtv.com/politique/en-direct-presidentielle-macron-en-meeting-a-marseille-ce-samedi-marine-le-pen-en-eure-et-loire_LN-202204160031.html#article_100584