L’impact de l’école sur l’épidémie

Stephanie Eymann will für die LDP in die Basler Regierung

In diesen Tagen kommen im Regionaljournal alle Kandidatinnen und Kandidaten zu Wort, die im zweiten Wahlgang für den Basler Regierungsrat antreten. Live im Studio ist heute Stephanie Eymann von der LDP

-SRF publié le 16 novembre 2020

Comment le coronavirus se propage dans les écoles

Comment le coronavirus se propage-t-il dans les salles de classe ? Et surtout quel rôle ont les enfants dans la dynamique de l’épidémie ?

-Le Figaro Mis à jour le 14 novembre 2020, publié le 12 novembre 2020

le Préfet de l’Aube fait fermer l’école maternelle d’Arcis-sur-Aube

L’arrêté préfectoral a été signé hier, 11 novembre, à Troyes : l’école maternelle Jean Jaurès est fermée jusqu’au 18 novembre, inclus. Une décision qui a été prise, alors que dans la commune, neuf décès ont par ailleurs été enregistrés à  l’EHPAD Pierre d’Arcis.

– France 3 publié le 12 novembre  2020

Coronavirus COVID-19 et enfants. Propagation du virus et utilisation du masque

Au cours de la phase émergente de l’épidémie COVID-19, l’infection a commencé par une transmission presque exclusivement entre adultes. Le virus s’est propagé ensuite à la famille pour provoquer des transmission intrafamiliales, en particulier aux personnes âgées et aux enfants, qui sont vulnérables à l’infection. Ensuite, l’épidémie peut s’étendre via la transmission scolaire.

-Santé.fr –  Adios Corona –  publié le 10 novembre 2020

Are Quebec schools the driving force behind the second wave?

– iheartradio.ca publié le 6 novembre 2020

Saint-Epain : la commune fortement touchée par le Covid, la mairie rappelle à l’ordre

-La Nouvelle République publié le 30 octobre 2020