« On reprend comme si de rien n’était » : après les fêtes, l’inquiétude liée au Covid-19 s’invite pour la rentrée des classes

Mesures inexistantes pour la rentrée de 2021

« Si l’école n’est pas un lieu de contamination, pourquoi avoir invité en décembre les parents à garder les enfants chez eux une semaine avant Noël?» observe Elisa, membre du collectif de parents d’élèves « École Oubliée », qui avait adressé fin décembre une lettre ouverte au ministère de l’Éducation nationale pour demander de décaler la date de la rentrée. « Les élèves reviennent des quatre coins de France, il y a eu des brassages générationnels très forts entre Noël et le jour de l’an. Et maintenant, il y a cette nouvelle variante qui toucherait encore plus les enfants ! », s’inquiète la mère d’élève.

LE FIGARO LE 04/01/2021