Priorité à l’École Ouverte, la Santé peut attendre.

“Un jour sans fin” : Olivier Véran évoque parfaitement le sentiment des parents d’élèves depuis plus d’un an ! Alors que l’épidémie s’aggrave, le ministre de l’Education nationale annonce l’allègement des mesures à l’école ! Pourtant la circulation virale du coronavirus chez les enfants atteint un niveau record : pour la première fois le taux d’incidence des écoliers dépasse 400, avec une pointe en Ardèche de 1000 !

Tout en déclarant pouvoir compter sur la responsabilité de chacun, Jean-Michel Blanquer se soustrait aux siennes en refusant ainsi une nouvelle fois de suivre les recommandations du Conseil Scientifique et en faisant un pari sur un énième protocole expérimental, à moindre coût budgétaire.

La priorité d’une école ouverte, le seul objectif, la seule boussole de Jean-Michel Blanquer, mais alors qui s’occupe de préserver la santé de nos enfants? Rien ne justifie d’opposer le droit à l’Éducation au droit à la Santé, les solutions existent pour préserver les deux.