Sous la menace du nouveau variant anglais, la rentrée scolaire toujours sans mesures suffisantes

Communiqué de presse rentrée 04 janvier 2021

La nouvelle menace d’un variant qui affecte encore plus les enfants impose d’urgence une nouvelle stratégie. Repoussons la rentrée de lundi pour:

Réaliser un état des lieux: nouveau variant, impact des fêtes sur la progression épidémique,

Élaborer un protocole sérieux pour la réouverture, avec à minima: réduction d’effectif, aération efficiente avec capteurs de CO2, restauration en classe, déploiement de tests salivaires en établissement.

Nous, parents d’élèves scolarisés de la maternelle au lycée, ne voulons pas choisir entre le droit à la Santé et le droit à l’Éducation: il faut sécuriser l’École de la République!

Nous, parents d’élèves scolarisés de la maternelle au lycée, ne voulons pas renoncer à notre devoir de protection de nos enfants !