Les conditions de rentrée communiquées via une interview de Jean Michel Blanquer dans un article du JDD réservé aux abonnés : elle se fera au niveau 2 sur tout le territoire.
Cette interview est l’expression d’un déni de réalité inimaginable à ce niveau de l’Etat et d’ un mépris flagrant vis-à-vis des inquiétudes légitimes des parents.
L’évolution de la situation sanitaire qui a conduit à cette décision incompréhensible et inacceptable correspond à une circulation virale sans précédent chez les enfants et les adolescents
Les scientifiques disent que la rentrée ne peut s’effectuer en niveau 2. Blanquer dit qu’il tient compte de leur préconisation et préconise une rentrée en… niveau 2. On ne peut que s’interroger sur les réelles intentions du ministre : Déni d’un covidosceptique qui s’assume comme tel ou stratégie volontaire de laisser les jeunes se contaminer?
Dans les deux cas, nous ne laisserons pas détourner notre attention par une stratégie de communication focalisée sur la vaccination, une mesure qui ne concerne pas plus de 6 millions d’élèves, et qui finit par occulter les vraies problématiques de la rentrée