pour agir et faire bouger les lignes à l'école

Visuels pour badges et t-shirts

Créés par @TAtterre

Le 14 mars, la mesure de prévention la plus simple et la plus efficace contre le virus disparaît. L’État a décidé de supprimer l’obligation de port du masque en intérieur. L’OMS et les scientifiques continuent de le répéter : la pandémie de Covid19 n’est pas finie. Nous sommes au contraire en reprise épidémique, dans une situation de forte circulation virale. Continuons à protéger nos proches, en particulier les plus fragiles.
Nos enfants, pour la plupart non vaccinés, nos aînés, comme de nombreuses personnes, restent vulnérables face au virus. Pour prévenir les infections, les risques de formes graves, de Covid longs, de séquelles à long terme, continuons à porter le masque en intérieur, et tant que la situation l’exige.

Pour dire #OuiAuMasque sans complexe, retrouvez notre série de visuels à télécharger sans modération, à partager, à imprimer sur vos t-shirts, vos mugs, vos totebags, et même au format badge !

Comment faire ?
1/ Cliquez sur le bouton
2/ Téléchargez les visuels
3/ Sélectionnez vos préférés
4/ Imprimez les à la maison pour réaliser vos badges ou téléchargez les sur une plateforme d’impression en ligne et commandez vos t-shirts
5/ N’hésitez pas à poster une photo sur vos réseaux en nous identifiant

Lettre à la Direction – parents

Modèle de lettre à adresser à la Direction de l’Ecole pour informer de la mobilisation des parents afin de demander des mesures plus adéquates que celles prévues dans le protocole, ainsi que pour proposer une réflexion et concertation de différents acteurs (enseignants, personnels, parents, mairie) afin d’adapter le cadre national à la réalité locale

Lettre au rectorat – parents

Modèle de lettre à adresser au Rectorat de l’Académie par les parents pour dénoncer la mise en danger d’élèves et familles avec le protocole actuel et demander un véritable renforcement des mesures pour l’Ecole, notamment sur la distanciation, la limitation du brassage, l’interdiction d’activités à risque, l’identification rapide des cas suspects et leur isolement.

lettre aux elus

Modèle de lettre à adresser aux Elus par les parents pour dénoncer la mise en danger d’élèves et familles avec le protocole actuel à l’Ecole, faire part de la crainte de devoir renoncer à l’Ecole pour protéger sa famille et pour demander d’intervenir en faveur d’un véritable renforcement du protocole

Signez la pétition

Pétition Ecole oubliée